Alejandro Erbetta est né à Buenos Aires, Argentine.
Il commence ses études de photographie à Buenos Aires en 2002 et il obtient son diplôme de photographe professionnel en 2006.
En 2006 il expose au Salon Nacional de Artes Visuales,au Palais de Glace,à Buenos Aires.En 2007 il est admis à l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie à Arles pour une résidence annuelle au cours de laquelle il entame la série Fiction(s)-Réel(s). En 2008 il s’installe à Paris, notamment pour suivre les cours du Master Histoire des Arts Plastiques Parcours Photographie à l’Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis. En 2009 il suit le Master Photographie et Art Contemporain.
Depuis 2008 il a exposé à plusieurs reprises en France et en Argentine.En 2008 il participe à la Contemporany International Photography Biennal, en Chine. Il réalise sa première exposition personnelle à Paris en 2009, organisée par Artiler Gallery. En 2010 il expose à l’Espace Icare, à Paris. Dans le cadre du Festival de Luz en Argentine, il expose en 2010 à l’Alliance Française de Buenos Aires et au Musée de Beaux Arts à Misiones. En 2011 il participe au programme de résidences artistiques de Seminario Sardinia à Cuglieri, en Sardaigne, Italie.
Son projet Reprises a été présenté en 2011 lors du colloque Local-Global organisé par François Soulages à l’INHA (Institut National d’Histoire de l’Art). Actuellement il travaille sur différents projets et prépare une exposition de Reprises, à Paris, pour février 2012, dans le cadre du Festival de la Jeune Photographie Européenne, Circulations 2012. Parallèlement il prépare une publication dans un ouvrage collectif, sous la direction de François Soulages, chez l’Harmattan.
Reprises a été sélectionné pour une résidence au CPIF (Centre Photographique Ile de France) en avril 2012. Ce projet a été également retenu par la prochain Festival de la Luz, à Buenos Aires, en juillet 2012.